Le chanteuse de Jazz

Le polyvalent franco-américaine chanteuse Valérie MacCarthy a toujours été musicalement aventureux et n’a jamais cherché à se limite pas au monde classique. Bien que l’opéra reste sa pierre de touche, elle a continué à explorer d’autres genres musicaux – y compris le jazz et pop – tout au long de sa carrière. En effet, son amour du jazz remonte à ses années de collège à l’Université Northwestern.

Ces jours-ci, elle est heureusement collabore avec le Chaudron Trio Jean, accomplissant les deux favoris de jazz traditionnel et de chansons originales de Jean Chaudron, prêtant sa formation classique et soprano multiples facettes de cette musique musicalement complexe et riche. Récemment, elle a réalisé des clips pour plusieurs chansons pop d’origine qui elle a co-écrit, les clips officiels, dans laquelle elle exerce, sont disponibles sur ce site ainsi que sur You Tube. Même dans l’opéra, Mme MacCarthy a poussé les limites de façon passionnante. Elle est apparue sur Broadway dans de Baz Luhrman célèbre production de La Bohème, et, en 2003, elle a créé son propre one-woman show autour de ses interprétations personnalisées de La Voix humaine de Poulenc et The Telephone de Menotti.

Elle a une affinité particulière pour les œuvres modernes: en 2008, elle a joué dans la première mondiale de Lost Highway, un opéra basé sur le film de David Lynch du même nom (avec livret de Nobel Prize-winning écrivain Elfriede Jelinek), et récente et prochains engagements comprennent Mme Maurrant dans Street Scene de Kurt Weill et Magda Sorel dans Le Consul de Menotti. Mme MacCarthy a joué à travers les Etats-Unis et en Europe, apparaissant dans de nombreux théâtres et festivals prestigieux, dont le Festival de Ravinia (Chicago) et en Hollande Festival Park (Londres).


LONG DAY
Bottom shadow
SLOW BURN
Bottom shadow

The Jazz Singer

The versatile Franco-American singer Valérie MacCarthy has always been musically adventurous and has never sought to limited herself to the classical world. Though opera remains her touchstone, she has continued to explore other musical genres – including jazz and pop – throughout her career. Indeed, her love of jazz goes back to her college days at Northwestern.

These days, she is happily collaborating with the Jean Chaudron Trio, performing both traditional jazz favorites and original songs by Jean Chaudron, lending her classical training and multifaceted soprano to this musically complex and rich music. Recently, she produced music videos for several original pop songs that she co-wrote; the official music videos, in which she performs, are available on this site as well as on You Tube. Even in opera, Ms. MacCarthy has pushed boundaries in exciting ways. She appeared on Broadway in Baz Luhrman’s acclaimed production of La bohème, and, in 2003, she created her own one-woman show around her personalized interpretations of Poulenc’s La Voix humaine and Menotti’s The Telephone.

She has a particular affinity for modern works: in 2008, she starred in the world premiere of Lost Highway, an opera based on the David Lynch film of the same name (with libretto by Nobel Prize-winning writer Elfriede Jelinek), and recent and upcoming engagements include Mrs. Maurrant in Kurt Weill’s Street Scene and Magda Sorel in Menotti’s The Consul. Ms. MacCarthy has performed throughout the United States and Europe, appearing at many prestigious houses and festivals, including the Ravinia Festival (Chicago) and Holland Park Festival (London).


LONG DAY
Bottom shadow
SLOW BURN
Bottom shadow